Présentation
Présentation
Enjeux et société This link will open in a new window est une revue savante francophone qui porte sur des enjeux clés en matière de production et mobilisation des connaissances.
Depuis sa fondation en 2014, sous le nom d’Approches inductives, onze (11) numéros ont été publiés et plusieurs colloques ont été organisés.
Pour lire les articles de ces numéros, voir le lien suivant : Approches inductives – Érudit This link will open in a new window.
En 2018, la revue a été reprise par l’Université de l’Ontario français (UOF) à Toronto. Elle porte sur des enjeux et des thèmes porteurs pour l’avancement des savoirs en français et l’avenir de la recherche en français dont la gouvernance de l’enseignement supérieur, le développement durable, l’environnement, l’innovation solidaire, l'intelligence artificielle, les enjeux du numérique et l’intervention.
Les lecteurs critiques des connaissances parcellaires, compartimentées et monodisciplinaires qui veulent traiter des grands ensembles de données pourront aborder ces questions en les confrontant à de nombreuses disciplines. La revue veut constituer un espace de dialogue entre les chercheur.e.s qui souhaitent décloisonner non seulement les disciplines, mais le discours scientifique lui-même en prenant appui sur des thèmes clés qui définissent les nombreux débats auxquels nous sommes confrontés en tant que chercheur.e.s et citoyen.ne.s.
La revue Enjeux et sociétéThis link will open in a new window contribue à la diffusion et l’avancement des connaissances en publiant des articles scientifiques qui valorisent la recherche en français.