📣👏💲 Félicitation à Chedrak Chembessi, professeur adjoint en études de l’économie et l’innovation sociale, et collaborateur dans le cadre du projet « Articuler planification urbaine et économie circulaire : Outils de diagnostic, critères de planification urbaine et instruments spécialisés de politique publique » financé par une subvention Savoir du CRSH. D’une valeur de 250 000$, le projet sur 3 ans est dirigé par Juste Rajaonson, professeur agrégé à l’UQAM.
Le projet vise à repenser nos approches en matière d’urbanisme, d’infrastructures, de services publics et de politiques publiques afin de soutenir le déploiement d’une économie circulaire sensible aux spécificités territoriales.
L'équipe est composée de huit chercheurs et chercheuses provenant de huit universités différentes, avec la participation de la Chaire d'excellence européenne en économie circulaire et territoire : Fanny Tremblay-Racicot (ÉNAP), Sophie Bernard (Polytechnique), Sophie Van Neste (INRS) comme co-chercheuses, ainsi que Mathias Glaus (ÉTS), Sébastien Bourdin (EM Normandie), Chedrak Chembessi (UOF) et Philippe Genois-Lefrançois (UdeM) comme collaborateurs.
Le projet comportera une dimension internationale, avec des études de cas en Europe, des visites terrain et des échanges pratiques entre villes canadiennes et européennes.
Si des villes sont intéressées à participer à cette aventure, elles peuvent contacter le chercheur principale, Juste Rajaonson à rajaonson.juste@uqam.ca.