Biographie
Greg Dinsmore est professeur adjoint dans le pôle d'études et de recherche en cultures numériques. Avant de se joindre à l'UOF, Greg a travaillé comme directeur de recherche sur les médias – particulièrement les médias numériques - chez Rogers Sports and Media, CBC/SRC et Astral Media. Dans ces rôles il a effectué de nombreux projets de recherche et d’analyses pour aider les compagnies médiatiques à mesurer leurs auditoires à travers toutes leurs plateformes (traditionnelles et numériques), à planifier leurs stratégies face aux transformations des technologies numériques, à optimiser leur contenu et leurs ventes publicitaires.
Formation
- Ph.D. Science politique, Cornell University (2011)
- M.A. Science politique, Cornell University (2002)
- B.A. Spécialité : Science politique, Université Laval (1995)
Champs d'intérêt et expertises
- Fragmentation des auditoires médiatiques
- Analyse multi-plateforme des auditoires médiatiques
- Analyse des comportements numériques à travers les données massives et l’IA
- Recherche quantitative et qualitative sur les auditoires médiatiques
- Épistémologie des techniques de recherche numérique et l’IA
- Théorie des droits de la personne
- La pensée politique d’Hannah Arendt
- La pensée politique à l’ère numérique
- Justice internationale et normes internationales